HANATSU Miroir & Co

La frat' accueille...

SAM. 27 Avril à 18h

Animation café

La frat’ accueille du 24 au 27 avril 2019, le groupe HANATSU Miroir, Karime Hendor, Cédric Dupuy, la classe de percussions du conservatoire Haut-Jura Saint-Claude et la classe de flûtes du conservatoire Haut-Jura Saint-Claude.

Sur une proposition du Conservatoire de Saint-Claude, le groupe HANATSU Miroir entreprendra une résidence dans l’inter-communauté jurassienne autour d’une série de trois représentations.

Ce projet a pour but d’initier les jeunes musiciens flûtistes et percussionnistes de la Communauté de Communes aux musiques créatives, grâce au Soundpainting (langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel), l’Art graphique et le répertoire contemporain, de développer leur créativité en réalisant la musique de partitions graphiques, de développer les liens avec les différentes classes de musiques à travers des objectifs communs, de travailler avec un groupe professionnelle et de rendre publique les productions dans nos lieux culturels.

Le groupe HANATSU Miroir, Karime HENDOR (professeur de flûte traversière) et Cédric Dupuy (professeur de percussions) sélectionneront chacune des partitions graphiques afin de les étudier avec différents groupes d’élèves.

En parallèle, des groupes instrumentaux composés d’élèves divers et variés travailleront l’improvisation dirigée (Soundpainting) et la musique sur partitions graphiques.

Ce travail se terminera par un échange et un concert le samedi 27 avril à 18h, entre les élèves des conservatoires de la Communauté de Communes et HANATSU Miroir en lien avec ce qu’ils ont étudié.

Le dispositif comprendra également un atelier « lumière » mené par l’éclairagiste Raphaël Siefert, qui mettra en avant le lien entre partition musicale et écriture scénique.

 

  • sam. 27 Avr. - 18h00
    jusqu'à 19h

au café de la MdP
entrée libre