La Saga des vagues 》Machado & Chemirani
Jazz du monde
SAM. 28 Mars à 20h30
Jean-Marie Machado / piano
Keyvan Chemirani / percussions
Jean-Marie Machado affectionne les formations qui sortent des sentiers battus.
Deux artistes. Pour une multitude d’instruments, zarb, cloches et différentes sortes de métaux, daf, batterie sur mesure, darbouka, udu… Une multitude de sons, de couleurs, de timbres. Et au milieu un piano. Un piano qui chante les mélodies dans toute sa nudité, avec lyrisme, en résonance avec les percussions. Celles de Keyvan Chemirani, maître incontesté du zarb et des percussions digitales, détenteur d’un héritage paternel immense, riche d’une époustouflante dextérité.
Ensemble, dans un dialogue à mi-voix, tantôt à l’unisson, tantôt entrecroisant leurs conversations, ils nous invitent à un voyage d’inventivité et de surprises, dans une atmosphère originale et captivante.
Ces deux compères, qui ont partagé la scène à plusieurs reprises dans des contextes très variés, nous ouvrent la porte à une aventure musicale faite d’échanges et d’hybridations poétiques et généreuses.
« Jean-Marie Machado démontre combien la quête de l’inouï, projet après projet, reste son horizon. » Jean-François Mondot
jeanmariemachado.com
Cantabile est conventionnée par la DRAC Île-de-France, aidée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne. Elle reçoit le soutien du CNM, de la Spedidam et de l’Adami, du Fonds de création lyrique
- sam. 28 Mar. - 20h30
au café de la MdP
[ouverture des portes à 20h]
TARIFS 10/8/5 €
pré-vente conseillée
