Les Toiles des Mômes

ciné-vacances pour petits et grands

DU 20 Octobre AU 4 Novembre

Événement ciné

Pendant les vacances de la Toussaint, Les Toiles des Mômes prennent place sur les écrans des salles du réseau GRAC participantes.
Comme toujours, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Bonnes toiles !

Moirans : ciné-goûter dimanche 21 octobre à 15h
avec l’avant-première du film « Paddy, la petite souris »

Saint-Claude : ciné-goûter mercredi 24 octobre à 15h
avec 3 films au choix « La Chasse à l’ours », « Mon voisin Totoro » et « Reine d’un été »

Saint-Claude : ciné-déguisé samedi 27 octobre à 17h30
avec le film « La famille Addams »

www.lestoilesdesmomes.fr

  • dim. 21 Oct. - 15h00
    Ciné-goûter Moirans
  • mer. 24 Oct. - 15h00
    Ciné-goûter St-Claude
  • sam. 27 Oct. - 17h30
    Ciné-déguisé St-Claude

tout public dès 2 ans
tarif unique : 4€

Des films pour petits et grands sélectionnés par nos soins :

  • Paddy, la petite souris en avant-première
à partir de 3 ans / Suède / 2018 / durée 1h01

Une belle histoire d’amitié et de tolérance au cœur de la forêt.
Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…

  • Panda Petit Panda
à partir de 3 ans / Japon / 2009 / durée 1h21 / bande-annonce

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s’absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière… Jusqu’au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C’est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu’ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu’à sauver tous les animaux d’une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !
Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d’une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d’une durée de 38 mn.

  • Petit à petit…
à partir de 2 ans / durée du programme 40 mn

L’univers de l’enfance à travers 4 histoires qui font grandir… Des films tout en poésie et en tendresse.

  • La Chasse à l’ours
à partir de 3 ans / 2018 / durée 42 mn

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !

  • Mon voisin Totoro
à partir de 4 ans / Japon / 1988 (version restaurée) / durée 1h27

Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

  • Pachamama en avant-première
France / 2018 (sortie nationale le 12 décembre) / durée 1h10

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

  • Okko et les fantômes
Japon / 2018 / durée 1h35 / sélectionné au Festival du film d’animation d’Annecy

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

  • Reine d’un été
à partir de 8 ans / Allemagne / 2018 / durée 1h07

Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles… Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

  • Ta mort en short(s)
à partir de 11 ans / 2018 / durée 54 mn

6 courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie ou humour.

FOLIMAGE n’a jamais reculé devant un thème délicat ; l’immigration, la différence ou le handicap sont des sujets qui nous tiennent suffisamment à cœur pour y avoir récemment consacré des programmes pour les petits.
Allions-nous flancher devant la grande faucheuse ? Certainement pas ! Après avoir soigneusement sélectionné des films évoquant la mort comme nous espérions l’aborder avec les plus grands, TA MORT EN SHORT(S) voit enfin le jour. Tout en évoquant la disparition, le deuil et la tristesse, l’ensemble du programme est un hymne à la transmission, aux souvenirs et à toutes les richesses que nous laissent ceux qui partent : beaucoup d’amour pour mieux croquer la vie !

  • La famille Addams
à partir de 10 ans / 1992 / durée 1h39

Quand l’oncle Fétide, disparu depuis vingt-cinq ans, refait surface dans le Triangle des Bermudes, Gomez et Morticia organisent une fête à réveiller les morts. Mais la jeune Mercredi se méfie de cet oncle qui a un comportement plutôt normal…