Paysage d’un corps . cie Astragale

performance danse/photo

VEN. 24 Janvier à 18h30

Danse

Paysage d’un corps

compagnie Astragale

Création en cours / en accueil-échange à La fraternelle
Pièce chorégraphique numérique

Lulla CHOURLIN chorégraphe et danseuse
Yves PETIT artiste photographe
Félix PETIT création sonore

Dans Paysage d’un corps, nous jouons avec le corps, ses formes et ses mouvements pour le saisir à travers ses détails ou ses contours, tout en subtilité. Nous interrogeons la perfectibilité du corps à travers le temps. Des instants de vérité, des fractions d’immobilité que l’on capte dans son intemporalité. Nous montrons la réalité avec ses imperfections. La beauté de la vie, la beauté du mouvement.

La photographie permet de rendre visible l’authenticité de l’instant, la malléabilité de la chair. Une vision du corps à la fois étrange et intime. Danser avec le temps, danser avec sa peau… Paysage d’un corps révèle une autre image du corps dans la société.

Avec ce projet Lulla Chourlin explore le territoire de l’intime. Avec la complicité du photographe Yves Petit, ils fouillent dans les couches du corps dans les profondeurs de la peau, de la chair. Elle danse et parle, joue avec les mots, les gestes, les sons.

« Les mots du corps, Le corps des mots » sont mis en jeu de façon poétique à la fois légère et profonde.

Le photographe prend des images de la peau en direct avec un objectif macro. Les images sont projetées en instantané. Elles mettent en résonance le propos et ouvrent à un autre imaginaire dans lequel chacun peut projeter sa propre histoire.

Ils montrent les méandres du temps sur le corps. Le corps paysage.

Elle danse ce corps paysage, des os, de la peau, des muscles, des fluides…. Elle dit des textes sur l’absurdité, d’un humour décalé …

Écriture de chair, de gestes, de corps /textes.

  • ven. 24 Jan. - 18h30
    création en cours

Salle de répétition de la MdP
entrée libre