So weit – Si loin + EDNA Stefano Risso

lecture musicale / Jazz contemporain

SAM. 12 Octobre à 21h

Musique

SORTIE DE RÉSIDENCE FABIENNE SWIATLY texte inédit So weit – Si loin
Une programmation Saute-frontière dans le cadre de la dernière édition des Pérégrinations Poétiques, du 11 au 13 octobre 2019 (voir le programme détaillé).
À partir de 18h30, dédicaces des auteurs en présence de la librairie Zadig
À 19h30, couscous collectif (15€ – sur réservation auprès de Saute-frontière)

So weit – Si loin

Fabienne Swiatly / textes
Bruno Chevillon / contrebasse

Aux habitants de Saint-Claude, Fabienne Swiatly pose la question : Et vous, vous connaissez une autre langue ? La richesse des réponses participe à faire bouger l’écriture même de l’autrice dans sa propre relation à la langue allemande. So weit – Si loin, un texte intime et documentaire qui entrera en résonance avec l’univers musical du contrebassiste Bruno Chevillon.

www.sautefrontiere.fr

EDNA Stefano Risso

Andrea Bozzetto / piano Fender Rhodes korg MS20
Stefano Risso / contrebasse
Mattia Barbieri / batterie

Le parcours musical d’EDNA est absorbé, attentif et amusé comme celui d’un enfant qui expérimente toutes les possibilités d’un nouveau jeu. Le trio démonte et réassemble des rythmes, des mélodies et des articulations sonores, jusqu’à ce qu’il trouve la forme définitive. Suspendu entre jazz, avant-garde et approche contemporaine, EDNA rend hommage à ceux qui ont su jouer de la musique en ouvrant de nouvelles portes aux générations futures. Chacun de ses membres a collaboré ces dernières années avec des personnalités du jazz italien et international telles que Richard Galliano, Javier Girotto, Gianni Coscia, Fabrizio Bosso et Francesco Bearzatti.

Présentation du CD « BORN TO BE WHY »  AUAND records

www.stefanorisso.com

  • sam. 12 Oct. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5 €