WATCHDOG Les animaux qui n’existent pas + Le Big Rubato

jazz texte chanson

SAM. 26 Juin à 19h (saison passée)

Musique

WATCHDOG Les animaux qui n’existent pas

ANNE QUILLIER I piano, Fender Rhodes, Moog, compositions
MAUD CHAPOUTIER I voix parlée, textes
PIERRE HORCKMANS I clarinette, clarinette basse, effets, compositions
ADRIAN’ BOURGET I traitement sonore
BENJAMIN THIELLAND I lumière

Les animaux qui n’existent pas c’est la musique de WATCHDOG et les histoires de Maud Chapoutier. Après un album entièrement instrumental, le magnifique Can of Worms, cette nouvelle création incorpore des textes, déclamés et chantés, qui font figure de fables contemporaines. Les claviers d’Anne Quillier et les clarinettes de Pierre Horckmans forment la bande-son de ce bestiaire imaginaire qui oscille entre la pop expérimentale, la musique électronique vintage et le jazz. Une musique méticuleusement arrangée avec des envolées lyriques et des ambiances cinématographiques qui restent au service de l’émotion.


www.annequillier.com

+

Le Big Rubato

Avec le soutien de l’OARA
PATRICK INGUENEAU I textes et musiques, chant, épinette
JULIEN PADOVANI I claviers (Rhodes, Philicordia, Farfisa)
OLIVIER LÉTÉ I basse électrique
TOMA GOUBAND I batterie, lithophone
RONAN FOUQUET I son
MATHIEU MARQUIS I lumière
NICOLAS JULES, JÉRÔME ROUGER I complicités

Patrick Ingueneau n’est pas seulement auteur-compositeur-interprète, il crée aussi sur scène un personnage qui est tout à la fois lui-même et le héros de ses textes.
Ainsi, son concert, prend-il des allures spectaculaires qui font de ce moment quelque chose d’unique, de fou et de jubilatoire.
Entouré, épaulé par Julien Padovani aux claviers, Olivier Lété à la basse électrique et Toma Gouband aux percus et à la batterie, il créé une sorte de rock poétique dont l’exubérante touffeur ne laisse pas le public indifférent.
Ce Big Rubato, comme son nom l’indique laisse couler son flot de musique tel un tsunami bienfaisant.
Et nous baignons dès lors dans les sons et le bonheur de (re)découvrir un grand pro, créateur que le show-biz n’aura pas réussi à émasculer.
Préparez vous à être ballotté de part est d’autre, aux confins des émotions divergentes.
Ne cherchez pas la route il n’y a qu’à se laisser aller.

« … Patrick Ingueneau, homme orchestre, chanteur, compositeur, présenté comme un enfant d’Uzeste qui se serait frotté aussi aux délires créatifs de B obby Lapointe, et qui n’aurait rien renié non plus des excellentes leçons reçues d’un maître commun avec Géraldine Laurent, à savoir Robert Boillot, du conservatoire de Niort. Dans une sorte de «tour de chant» qui incluerait le théâtre comme horizon et la chanson comme ligne de mire, Patrick Ingueneau prend tous les risques, dont celui de faire apparaître sa faille, sa blessure, son affect, sans trop s’appuyer sur le détour de la représentation. » Jazz magazine


https://www.lamartingale.com/le-big-rubato

  • sam. 26 Juin. - 19h00

cour de la MdP
ou café de la MdP
entrée 10/8/5 €