Chantiers d’été

Temps de création en période estivale

musique, danse, théâtre, écriture, arts plastiques

La frat’ met à disposition ses espaces durant la période estivale (juillet et août) de manière complémentaire à la programmation régulière de saison, ceci dans la limite de ses moyens, notamment financiers.
L’association prend à sa charge les coûts d’utilisation des locaux, de communication et le temps de travail salarié liés à cette action.
Les invités bénéficient en échange de la mise à disposition de l’espace du café ou de la salle de répétition, de logements et d’une cuisine en autogestion, le tout en bonne coordination avec les autres acteurs de l’association.
En échange, les invités s’engagent à faire une restitution de leur travail en fin de séjour. Le statut de cette restitution est un travail en cours de création et non une pièce de théâtre, un concert…

Budget :
La fraternelle ne dispose pas de budget pour ce cadre. Aucune rétribution financière ne sera accordée. Les frais de déplacement et défraiements sont à la charge des artistes.

Communication :
La fraternelle assure la communication à travers ses supports de communication habituels (Rendez-vous de l’été papier, affiches, tracts, lettre d’information, réseaux sociaux) et par voie de presse.

Matériel :
Les artistes doivent être autonomes techniquement et apporter leur matériel (son, instruments…).

Moyens humains :
Une personne de La fraternelle s’engage à suivre le déroulement du chantier, à être la personne référente des invités et à faire le bilan du passage.
Pour cette période estivale, La fraternelle ne peut s’engager sur la participation de bénévoles à la technique ; elle dépendra de la présence et de la disponibilité de la régisseuse.

Venir en chantier d'été à La frat'

Quand postuler ?

Pour l’été 2020, il faudra nous faire parvenir votre demande entre le 1er décembre 2020 et le 15 février 2021.
Nous faire parvenir par mail (communication@maisondupeuple.fr) un dossier de présentation en précisant la période souhaitée, le nombre de personnes présentes et l’objet du chantier d’été.
Indiquer dans l’objet du mail « demande chantier d’été 2021 ».