Atelier danse parent/enfant

avec la chorégraphe Cécile Laloy de la cie ALS

en lien avec la programmation du spectacle L’AUTRE
le vendredi 15 mai 2020
à la salle des Fêtes de Saint-Claude

Un atelier pour explorer, à travers une approche chorégraphique, les écarts de poids, de taille. En s’essayant aux portés, ils se joueront de leurs différences.
Comment l’enfant guide l’adulte et inversement ?
L’humour se glisse aussi dans nos corps, qui, à eux seuls, peuvent raconter de grandes histoires.

durée : 1h30
lieu : Maison du Peuple
12 participants par atelier
tarif duo parent/enfant : 15€ + adhésion 2020

samedi 16 mai 2020
à 9h pour les 4/7 ans
à 10h30 pour les 8/12 ans

inscriptions au 03 84 45 42 26
ou communication@maisondupeuple.fr

CÉCILE LALOY – Chorégraphe

Cécile Laloy crée en 2003, un groupe de recherche qu’elle nomme l’Amicale Laïque et sportive. Elle oscille alors entre différents types de créations, dans les théâtres ou en extérieurs, court-métrage et performances. Elle multiplie les rencontres, aventures artistiques et collaborations. La compagnie Als se structure en 2014, lorsque Cécile emménage à Saint-Etienne.

Soutenue et accompagnée très vite par Maguy Marin et François Tanguy; elle est plusieurs fois accueillie à Ramdam-un centre d’art et par la Fonderie, théâtre du Radeau au Mans. Elle obtient une résidence de trois ans entre 2011 et 2014, à Ramdam et est aussi accueillie plusieurs fois au CCN de Rillieux-la-Pape, Cie Maguy Marin ou, en collaboration avec Florence Girardon – Zélid – et Ennio Sanmarco et Jean-Emmanuel Belot – Association Woo -; ils inventent et co-habitent pendant un an, pour le projet Plain pieds.

Depuis la création de FAÇADES, en collaboration avec Florence Girardon – Zélid, performance sur des balcons créée avec des habitants à Saint-Étienne en 2012, elle implante la compagnie dans la Loire et crée Clan’ks, un concert de danse, plusieurs morceaux chorégraphiques qui s’enchaînent comme des chansons lors d’un concert.

Florence Girardon Girardon l’invite à nouveau à participer à Passion(s), une création pour juin 2016 à Montpellier danse à partir de la Passion selon Saint-Matthieu de Bach, au côté de Maguy Marin, Ennio Sanmarco, Ulisses Alvarez, Pierre Pontvianne, David Mambouch, Philippe Vincent et Eric Pellet.

Ce pojet l’amène à entamer une recherche sur les relations amoureuses, elle crée alors DUO, en novembre 2017 à la Comédie de Saint-Etienne et créé L’AUTRE en décembre 2018 à Format, Création d’un territoire de danse en Ardèche.

Aujourd’hui et depuis 5 ans, elle est régulièrement accueillie aux Subsistances à Lyon, au Pacifique à Grenoble, à L’Horme, Centre culturel la Buire, aux Éclats à La Rochelle et à la Comédie de Saint-Etienne, cette année elle devient artiste associée.