LAFOREST STEREO FAUN(es) Collectif

sortie de résidence

VEN. 17 Janvier à 20h30

Danse / Musique

En résidence de création à La frat’ du 11 au 17 janvier 2020 avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

FAUN(es) Collectif +
(Saint-Vincent-la-Commanderie – 26)

Fabrice BOUILLON LAFOREST / paroles et musiques, chant claviers, percussions
Sébastien CORMIER / chorégraphie, percussions, chant
Tristan ASSANT / machines, guitare, basse et clarinette

Classe et inclassable, LAFOREST STEREO c’est un spectacle pop chorégraphique dans lequel le danseur prend sa place aux côtés du chanteur tel un instrument soliste, étirant la structure des morceaux, offrant un corps aux envolées synthétiques, un contre-point aux textes. Chaque morceau est à la fois une pure chanson et un prétexte à danser. La poésie répond à la politique, le digital répond à la sueur entre coups de gueule électro et prières pour la pluie.

Coté danse, on explore un large vocabulaire entre théâtre et abstraction, de l’ethnique au butoh jusqu’aux danses de salon. Côté musique on réactive une forme de pop progressive, on pense à Ange et au Peter Gabriel des années 90, entre lyrisme et obsessions rythmiques, servies par une voix chaude, un piano et des machines que vient enrichir le souffle d’une clarinette.

L’esprit voyage durant ce concert-spectacle qui bouscule en douceur les esthétiques et finit par emporter. C’est frontal, animal, émouvant, planant et définitivement, furieusement… libre.

www.faunes-collectif.com

  • ven. 17 Jan. - 20h30

au café de la MdP
danse & chanson electro
tout public à partir de 12 ans
durée 1h15
entrée libre